Sensation de brûlure dans la bouche : 8 remèdes de grand-mère à utiliser

Les sensations de brûlure dans la bouche sont une impression de chaleur ressentie à l’intérieur de la bouche, d’ailleurs très désagréables qui perturbe le goût des aliments et influencer le bien-être. Les causes de cette brûlure peuvent varier, allant de la consommation de certains aliments épicés ou chauds à des affections médicales. Découvrez ici 7 remèdes de grand-mère, avec des astuces traditionnelles pour soulager les brûlures dans la bouche.

Rince-bouche à base de bicarbonate de soude

Le rince-bouche à base de bicarbonate de soude est une solution que vous pouvez préparer à la maison pour apaiser les brulures dans la bouche. Pour l’obtenir, il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un demi-verre d’eau tiède. Ensuite, effectuez un rinçage buccal pendant une minute environ. Il faut noter que l’application exagérée de cette astuce est préjudiciable à l’émail dentaire, ce qui donne une bonne raison de l’appliquer avec modération.

Rince-bouche à base d’eau salée

Riche en minéraux, le sel peut aider à réduire l’inflammation et donc à soulager les sensations de brûlure. Lorsque vous ressentez une sensation de brûlure dans la bouche, le bain de bouche à l’eau tiède salée peut s’avérer d’une aide précieuse. Pour préparer la solution, mélangez une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède jusqu’à ce que le sel se dissolve complètement. Puis employez ce mélange pour effectuer des rinçages buccaux, et reprendre à plusieurs reprises au cours de la journée.

Lire aussi :   Pourquoi a-t-on un début de traitement difficile avec la Paroxétine ?

Le thé vert

Très riche en antioxydants et en flavonoïdes, le thé vert se présente comme une boisson d’origine naturelle qui possède des propriétés bénéfiques pour la santé. En plus des mille vertus que l’on lui connaît, le thé vert est également un remède bien en vue pour soulager les inflammations et les irritations buccales.

Pour le faire, infusez du thé vert sans sucre puis laissez-le refroidir et utilisez-le en suite pour réaliser des gargarismes. Vous ressentirez une atténuation presqu’instantanée de l’inconfort buccal dû à la sensation de brûlure.

Le miel

Le miel est une pharmacie naturelle dont les vertus anti inflammatoires et antibactériennes ne sont plus à présenter. Pour soulager une inflammation buccale, prenez un brin de miel pur et laissez-le se dissoudre doucement dans la bouche. Cette méthode atténue de manière efficace les sensations de brulure et offre le confort et le bien-être recherchés.

L’aloe vera

L’aloe vera, une plante d’intérieur largement connue et présente presque dans toutes les maisons, est également un trésor de la nature. En effet, son gel est reconnu pour apaiser les brûlures et accélérer leur processus de guérison. Son gel pur ou dilué dans de l’eau procure une sensation de fraîcheur tout en offrant un soin doux et naturel à la bouche.

L’avoine

Classés parmi les céréales les plus nutritives, l’avoine est réputée pour ses propriétés apaisantes et peut rapidement soulager les brûlures et les irritations buccales. Pour y arriver, prenez une cuillerée de flocons d’avoine et assurez-vous de les faire tremper d’abord dans de l’eau ou du lait.

Lire aussi :   Oreiller Derila avis forum : que vaut cet oreiller orthopédique ?

Le thé à la camomille

La camomille, une plante caractérisée par ses fleurs délicates, présente une variété de vertus très bénéfiques pour le mieux-être. Elle figure ici pour ses propriétés anti-inflammatoires qui aident à faire efficacement face à tout type d’inflammation y compris les brulures dans la bouche. Pour l’utiliser, préparez une infusion de camomille et la laisser refroidir, puis utilisez-la pour un bain de bouche régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *