Comment peut-on arrêter de tousser en 5 minutes ?

arrêter de tousser en 5 minutes

Le corps humain est exposé à plusieurs sortes de maladies et d’infections qui le rendent extrêmement faible et vulnérable. Au nombre de ces pathologies, il y a la toux qui est une affection chronique qui touche nombre d’entre nous et qui constitue dans certains (irritations des voies respiratoires) un processus normal d’évacuation des substances et nutriments qui encombrent l’organisme. Cependant, quand vous commencez par tousser sans arrêt, il y a lieu de vous inquiéter et de chercher les voies et moyens pour stopper cela, car une toux continue est à la fois douloureuse et frustrante. C’est souvent le cas lors d’un asthme, d’une gorge sèche, des mucosités, etc. Plusieurs solutions permettent d’arrêter votre toux en 5 minutes.

Opter pour une bonne hydratation régulière

La bonne hydratation est le premier moyen naturel qui permet de venir à bout d’une toux qui ne s’arrête pas. Une hydratation saine et profitable pour la santé peut se passer sous 4 différentes étapes. En premier, buvez assez d’eau portable, car cela aide à stopper la toux, surtout en cas de gorge sèche. Même si la cause pour laquelle vous toussez sans arrêt est ailleurs, vous hydrater convenablement peut alléger votre peine.

Abstenez-vous des boissons comme les jus de fruits acides et les produits laitiers qui peuvent irriter davantage votre gorge. Toutefois, un produit laitier frais est capable de soulager une gorge irritée ou sèche. Veillez toujours à choisir votre eau pour éviter tout inconvénient. Opter pour des boissons chaudes contribue efficacement à apaiser la toux, surtout quand celle-ci est provoquée par une congestion ou un drainage des sinus.

Lire aussi :   Convalescence après une embolie pulmonaire : comment mieux la gérer ?

Réchauffez donc vos boissons avant de les consommer. L’eau salée représente un excellent remède contre la toux causée par le froid et le rhume. Avec de l’eau salée, procédez à un gargarisme ou à un spray nasal pour libérer les virus ou bactéries qui obstruent votre nasal et vous font tousser. Enfin, vous pouvez recourir à la vapeur de la douche pour faire cesser votre toux.

Penser à un changement de cadre de vie

Votre environnement peut être à la base de votre toux qui ne s’arrête pas, ce qui vous nécessiterait simplement un changement de milieu ou environnement. Dans un premier temps, vous pouvez essayer de vous tenir bien droit et éviter d’adopter une position horizontale. Cette dernière peut conduire facilement votre mucus dans votre gorge, surtout quand vous voulez dormir. Pour ne pas rester horizontal pendant votre sommeil, placez des cousins qui surélèvent votre tête et votre bus de sorte à empêcher le sinus de se diriger vers votre gorge.

Ensuite, optez pour un environnement qui procure de l’air sain et pur, car un air pollué peut causer ou aggraver votre toux. Tenez-vous en outre à l’écart des mouvements d’air (ventilateur, climatiseur et radiateur), car les courants d’air favorisent l’assèchement ou l’irritation des voies respiratoires ou la gorge. Enfin, pratiquez des exercices respiratoires afin d’arrêter de tousser sans cesse.

arrêter de tousser en 5 minutes

Essayer d’autres solutions pour arrêter de tousser

Après avoir tenté les approches précédentes sans succès, il convient d’explorer d’autres alternatives pour le traitement de votre toux. La première option consiste à prendre des médicaments pour arrêter la saignée grâce aux recommandations de son médecin. Vous pouvez également essayer de soulager votre gorge en suçant des pastilles ou des bonbons glacés.

Lire aussi :   Pourquoi a-t-on un début de traitement difficile avec la Paroxétine ?

Les gargarismes de quelques minutes peuvent également aider à décongestionner votre gorge dans ce cas. En outre, les produits mentholés (pommade, vapeur, pastilles…) contribuent également à l’apaisement de la toux. Enfin, quand votre toux s’accompagne de douleurs intenses, du sang dans les mucosités, de souffle court ou de fièvre excédant les 38 °C, optez rapidement pour une consultation médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *