Connaitre les principaux fruits en J et leurs propriétés ?

En plus d’être un aliment, les fruits symbolisent quelque chose de beaucoup plus profond. Ils fournissent une variété de nutriments nécessaires pour maintenir un fonctionnement optimal du corps. Cependant, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés lorsqu’il s’agit de choisir quels fruits mangés et à quel moment les consommer afin de bénéficier au maximum de leurs bienfaits. Voici les fruits commençant par la lettre « J » qui pourront vous aider dans ce sens.

Le Jaboticaba

Également connu sous jabuticaba ou jabuticabeira, le Jaboticaba est un fruit exotique remarquable originaire du Brésil. L’arbre à l’origine de ce fruit, encore appelé Myrciaria cauliflora, se distingue par sa forme unique de croissance, car ses branches naissent directement du tronc.

L’une des particularités les plus intéressantes du Jaboticaba est la façon dont il pousse directement sur le tronc et les branches de l’arbre. Au Brésil, la consommation de ce fruit à l’état cru est largement répandue. Néanmoins, il est recommandé de peler le fruit au préalable en raison de sa peau qui est assez coriace et légèrement acidulée. La pulpe présente une texture tendre et une saveur sucrée. En fait, elle évoque le raisin tant par sa forme que par son goût.

Par ailleurs, le Jaboticaba est considéré comme ayant des vertus thérapeutiques dans la médecine traditionnelle brésilienne. Il est riche en antioxydants, en vitamines C et en fibres.

Le Jacque

Trouvant ses origines le long des côtes occidentales de l’Inde, le Jacque est un fruit qui se fait remarquer par sa grosseur. Il présente une chair fibreuse comparée à la structure de la viande et constitue un ingrédient populaire dans les plats végétariens et végétaliens en Asie du Sud-Est. Pourtant, il est moins connu dans de nombreuses autres parties du monde.

Lire aussi :   Je souffre de son manque d’attention : que faire ?

Par ailleurs, l’intérieur du fruit est composé de gros bulbes de couleur jaune et une texture juteuse. Riche en calories, ce fruit constitue une excellente source d’énergie. Sa consommation fournit également une abondance de fibres, minéraux et vitamines essentiels au corps.

Notez que, les cendres des feuilles brûlées avec des coques de noix de coco servent au traitement des ulcères et accélèrent la cicatrisation des plaies en application chaude. De plus, les racines de la plante sont considérées comme un remède cutané et apaisent l’asthme.

Le Jamalac

Peu familier et rare à trouver en France métropolitaine, le Jamalac est un fruit largement reconnu dans La Réunion. Également appelé la « pomme de Java », ce fruit présente une gamme de teintes allant du rose au rouge éclatant. Il est toutefois possible de découvrir des Jamalacs arborant des teintes, jaunes, blanches ou violettes, selon la variété.

Vous devez savoir que le terme « Jamalac » englobe à la fois l’arbre lui-même et les fruits qu’il porte. Avec une dimension moyenne, cet arbre atteint généralement une dizaine de mètres de hauteur et est très productif. Le fruit présente un grand taux d’hydratation, ce qui le rend principalement consommé sous sa forme cru.

En outre, le Jamalac offre une douceur subtile et libère un arôme floral de rose lorsqu’il est consommé. Tous ses éléments sont propres à la consommation : sa peau, sa chair ainsi que son cœur. En ce qui concerne ses bénéfices pour la santé, ce fuit se distingue également. En effet, il constitue un avantage pour ceux qui veillent à leur poids, à cause de sa faible teneur en sucre et son hydratation abondante.

Lire aussi :   Je souffre de son manque d’attention : que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *