Comment lancer repulso sur un ennemi en lévitation ?

lancer repulso sur un ennemi en levitation

Dans l’univers d’Hogwarts Legacy, de nombreux sorts sont indispensables pour attaquer et vaincre des ennemis plus puissants. C’est le cas du sort repulso qu’il faut d’ailleurs apprendre à lancer sur un ennemi en lévitation. Comment s’y prendre pour y arriver ? Explications dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que repulso ?

Dans Harry Potter, les sorts sont une forme de magie utilisée par les sorciers et les sorcières pour réaliser diverses actions. Le sort « Repulso » est l’un des sorts de base que les étudiants de Poudlard apprennent dès leurs premières années à l’école de sorcellerie. Il est donc normal qu’il fasse partie des sorts indispensables dans le jeu basé sur cette littéraire fantastique.

Le sort « Repulso » est utilisé pour repousser ou éjecter un objet ou un adversaire. Lorsqu’il est lancé, il crée une force puissante qui pousse ou projette l’objet ou la personne ciblée loin de celui qui a lancé le sort. Le sort « Repulso » est souvent utilisé pour désarmer un adversaire, faire reculer un obstacle ou repousser une menace.

Comment débloquer le sort repulso ?

Pour débloquer le sort repulso, il faut nécessairement avancer dans l’histoire principale du jeu. Vous devez donc laisser les quêtes secondaires pour vous concentrer sur les plus importantes. Le sort est disponible lorsque vous aurez terminé la quête « le repos de Richard Choucas ». C’est le sort obtenu après avoir réalisé les devoirs du professeur Sharp 1.

Lire aussi :   Marianne Vey : notre voyage à travers ses œuvres créatives

Pour y arriver, il faut suivre une procédure en trois étapes. La première est relative aux préparatifs pour la quête. Vous devez obtenir les potions suivantes :

  • Potion de concentration ;
  • Potion Maxima ;
  • Potion Edurus.

Elles sont disponibles dans le magasin Potions Pippin. À défaut de les acheter, vous pouvez aussi les fabriquer si vous connaissez les recettes. Vous devez aller ensuite dans la « Forêt interdite » pour lancer des combats et utiliser les trois potions en simultané. Vous pourrez enfin retourner dans la salle de cours des potions pour terminer le devoir. Vous verrez bien que e sort repulso sera débloqué.

Quelles sont les conditions à remplir pour lancer repulso sur un ennemi en lévitation ?

Avant de pouvoir lancer repulso sur un ennemi en lévitation, il faut nécessairement que certaines conditions soient réunies. D’abord, vous devez équiper votre personnage des sorts Levioso et Repulso. Pour y arriver, il suffit de sélectionner les icônes de main correspondant à chaque sortilège. Pour le sort Levioso par exemple, l’icône de main est de couleur violette.

lancer repulso sur un ennemi en levitation

Quelles sont les étapes à suivre pour lancer repulso sur un ennemi en lévitation ?

Après avoir équipé les sorts, la procédure à suivre pour lancer repulso devient très simple. Vous devez trouver avant tout un ennemi et il en existe un très grand nombre dans le monde ouvert ou la forêt interdite. Vous pouvez vous rendre dans un de ces lieux et attaquer un adversaire. Vous pouvez aussi utiliser la carte pour repérer un ennemi à proximité et l’attaquer.

Pour votre première attaque, vous devez utiliser le sort levioso. Il sert à faire léviter l’ennemi. Vous devez ensuite lancer repulso pour le projeter au loin. Il faut toutefois noter que cet enchaînement doit être réalisé en un temps record. En effet, si vous patientez trop longtemps l’effet du sort levioso sera rompu.

Lire aussi :   Hogwarts Legacy : la bougie volante qui illuminera le monde magique

De plus, le sort levioso n’empêche pas l’ennemi d’utiliser sa magie. Vous devez donc agir vite pour éviter une contre-attaque. La meilleure chose à faire est de lancer les sorts successivement sans transition. Grâce à Repulso, vous pourrez repousser les ennemis suffisamment loin au cours d’un combat. Il faut aussi souligner que cette combinaison d’attaque marche aussi sur les objets inanimés du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *